Point de depart
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/devtracker
Comment transmettre le message
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici
Exemple
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-Fusion/page/6#post94355
Apres avoir fait tous les tests de GW2 avec a la fin, nous ne sommes pas responsables,
j'ai passe un coup de fil a la hot line orange . La, on m'a conseille de faire la manip decrite dans ce lien :
http://assistance.orange.fr/configurer-la-livebox-2-pour-utiliser-un-jeu-ou-une-application-serveur-854.php
J'ai donc cree 4 regles pour ouvrir les 4 ports recommandes :
80 , 443 , 6112 , 6600
c'est en test depuis le 14/12/2012 vers 16h30 . A l'arche ca lag un peu quand meme et le canal discussion semble ralenti , mais ca a l 'air d'aller mieux . A suivre .
Ce soir , samedi 15 decembre 2012 , on peut affirmer que l'experience est plutot negative . Des lags enormes des l'apres-midi plus 3 ou 4 decos . On peut d'ailleurs se demander si Orange n'a pas interet a adopter une attitude molle meme si elle n'est peut etre pas responsable , sachant qu 'en ce moment , ils essaient de lancer leur chaine de jeux payante bien sur . http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/tv/pass-jeux.aspx?rdt=o
Nouvelle experience en cours :
Hier soir samedi 15 decembre vers 22heures, j'ai carrement enleve le programme guildwars ( installe pour la beta ) , par la fonction windows 7 (- - > retirer programme ) , et reinstalle entierement a partir du client :
Pour reinstaller
Cette reinstallation permet au client de donner toutes les permissions propres au pare-feu windows .Instructions d'installation de Guild Wars 2Instructions d'installation de Guild Wars 2 (Windows®)
- Connectez-vous à la page de gestion de votre compte Guild Wars 2, à l'adresse https://account.guildwars2.com.
- Naviguez jusqu'à la page Télécharger client en cliquant sur le lien de la partie gauche de la page.
- Cliquez sur le lien Télécharger pour Windows® au centre de la page et, si nécessaire, choisissez un emplacement de sauvegarde.
- À la fin du téléchargement, parcourez vos dossiers pour afficher le répertoire où vous avez téléchargé le fichier Gw2Setup.exe.
- Double-cliquez sur l'icône Gw2Setup.exe pour lancer l'installation.
- Cliquez sur le bouton rouge Installer Guild Wars 2 pour choisir le répertoire d'installation.
- Une fois le répertoire d'installation choisi, cliquez sur OK pour lancer le processus d'installation.
- Cliquez sur l'icône du drapeau correspondant à votre région dans le coin supérieur droit du Programme de lancement.
- Lorsque l'écran de connexion s'affiche, saisissez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur CONNEXION.
- 1Une fois l'installation terminée, cliquez sur Jouer pour commencer votre aventure !
J'ai aussi trouve ces deux liens mais la redierection par le DNS google n'a pas l'air de marcher mais vous pouvez tester :
http://forum.univers-virtuels.net/topic/32693-soluce-pour-probleme-de-lag-orangefree-a-verifierconfirmer/
http://www.aidoweb.com/tutoriaux/changer-serveurs-dns-windows-7-955
En fait , apres reflexion , je n'ai pas re-essaye , vu que l'ajout des Nat et reboot semble marcher . Il faut non seulement vider le cache DNS mais en plus rebooter l'ordi pas la livebox si vous modifiez la redirection . D'un autre cote il est impossible de modifie la redirection directement sur la livebox .
En tout cas grace au premier lien j'en ai profite pour vider le cache DNS , ca ne coute rien
Spoiler
Menu 'démarer', Executé, dans le prompt : tapé "cmd" puis faites 'enter'; ensuite tapé : "ipconfig /flushdns"
>Tuto détaillé :
http://www.opendns.c...port/article/68
Et j'ai aussi retire l'activation de ipv6 qui l'etait .
Je vais donc voir ce que ca donne aujourd hui dimanche dans l'apres-midi .
En fait ca n'a rien donne , mais a force de regarder les forums meme pour d'autres machines , j'ai enfin trouve :conclusion :
Il faut :
http://assistance.orange.fr/configurer-la-livebox-2-pour-utiliser-un-jeu-ou-une-application-serveur-854.php
J'ai donc cree 4 regles pour ouvrir les 4 ports recommandes en les 2 ( TCP et UDP ) :
80 , 443 , 6112 , 6600
Et apres il faut rebooter la livebox et relancer l'ordi et la une bonne partie des lags a disparu
J'ai quand meme eu de serieux lags lundi 17 decembre au moment de l'evenement de 19h a la citadelle et meme en dongeon instancie , ces lags ont persiste pour disparaitre pratiquement a la fin vers 19h30 .
Idem le mardi 18 decembre des lags monstres et d'autres membres de la guilde ont ete aussi genes .
Ce serait une mauvaise manip non maitrisee de Orange qui basculerait vers 17 h 00 pour permettre aux telephones mobiles de s 'echanger des donnees que ce ne serait pas etonnant . Peut etre ( hypothese , lie au fait que nos livebox, servent aussi de relais ) . En tout cas on se demande quand les ingenieurs de haut niveau vont se pencher sur le probleme .
Depuis le 18 Janvier ( aux alentours ) , les lags ont fortement diminue . A Suivre .
Helas, depuis le 24 Janvier entre 17h30 et 19 h 00 , les lags sont revenus .
Samedi 25 Janvier , pas eu de lag , mais j'ai l'impression que moins de gens jouaient .
Les Devs de Ncsoft ont fait des changements et vous etes invites a aller ici :
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-sur-r-seau-Orange-postez-ici/page/4#post118768